Uraeus

 

Egypte, 1870 : une expédition archéologique pénètre dans un tombeau inconnu. Antoine du Perret s'empare d'une énigmatique relique aux intentions abstruses, un objet occulte, inquiétant et protéiforme : l'uraeus. Désormais lié à son porteur, l'artéfact réclamera sans cesse de nouveaux sacrifices pour accomplir son dessein : retrouver son maître en se transmettant de génération en génération, quitte à semer chaos et affliction. Du Second Empire  à l'époque contemporaine, les destins intimes croiseront la grande Histoire pour raconter l'étrange malédiction d'une lignée en proie à l'indicible.

 

Il s'agit d'une anthologie collaborative, dans laquelle chaque auteur, reprenant le cours du récit avec un personnage descendant du précédent, amène sa sensibilité et nous embarque dans un nouveau chapitre, une vision différente, un éclairage inédit de la damnation. Sept auteurs confirmés, sept univers envoûtants, sept nouvelles ébouriffantes : une anthologie conçue et dirigée par Fabien Rey, illustrée par Thibaut Peter.

Le sommaire complet :

  1. Secrétaire d'empire en pire, par Thierry Soulard
  2. In cauda venenum, par Philippe Aurèle Leroux
  3. Démon intérieur, par Frédéric Livyns
  4. World of chaos, par Nicolas Sick
  5. Ourobouros, par Céline Thomas
  6. Pile ou face, par Yvan Barbedette
  7. Cycle de vie, par Emilie Chevallier Moreux 

"Moonshine" est une nouvelle que j'ai adoré écrire et qui a pourtant connu de multiples réécritures. Elle se voulait être à l'origine une adaptation du Donjon de Naheulbeuk dans l'espace et c'est encore un peu perceptible au début du texte, pour laisser progressivement la place à une ambiance plus proche d'Alien, le huitième passager. Êtes-vous bien sûr de vouloir vous embarquer dans cette lecture ? Parce qu'à l'instar des protagonistes de cette histoire, il n'est pas sûr que vous en sortiez indemnes !

Suite à la fermeture de la maison d'édition, ce recueil est aujourd'hui indisponible.

Écrire commentaire

Commentaires: 0